Vœux 2022 à la Population

VOEUX A LA POPULATION

Pas un jour ne se passe depuis deux ans maintenant, sans que le virus de la COVID ne fasse l’actualité et le sujet des conversations.
Pour l’avoir touché de près, j’en connais la dangerosité et mon souhait le plus cher est que chacun soit préservé des conséquences de ce virus.
La prudence et le respect des consignes gouvernementales nous ont fait annuler à regret, la grande majorité des festivités . Gageons que le printemps voit à nouveau fleurir les sourires de nos concitoyens dans les festivités que nous préparons.

Comme partout, la vie communale a été fortement impactée par cette pandémie pour assurer le fonctionnement des écoles et des services, notamment celui de l’enfance jeunesse.
Il a fallu faire preuve de réactivité pour assurer la garde des enfants des personnels soignants lors du premier confinement et ensuite le fonctionnement des écoles .
Je tiens particulièrement à saluer l’implication du corps enseignant et l’ensemble des personnels municipaux sans lesquels rien n’aurait été possible.
Malgré la faiblesse de nos moyens, nous avons tout mis en oeuvre pour conserver le lien, notamment avec les personnes âgées. Certes le repas des aînés a été reporté, mais je promets, si les conditions sanitaires le permettent, de leur offrir par le biais du CCAS un repas dans la nouvelle salle du Cube en travaux actuellement.
Sur un autre plan, les travaux pour autant n’ont pas été interrompus malgré la COVID.
Des chantiers importants ont été lancés, toujours dans l’intérêt de nos concitoyens.
Le CUBE qui va être entièrement réaménagé, la cave du château qui est en cours de démolition pour sécuriser les lieux, l’aménagement de la rue de la République et de l’avenue de Nissan qui sont à l’étude pour les rendre plus fonctionnelles, l’aménagement de liaisons douces, inscrites sur notre programme dans l’intérêt des petits et des grands, les jardins partagés qui vont enfin voir le jour sous peu.
C’est un inventaire à la Prévert me direz-vous, non dois-je vous répondre, c’est tout simplement l’articulation de notre programme.
Je ne serais pas complet si j’omettais d’évoquer l’aménagement de la mairie pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite, et l’extension de l’accueil du centre de loisirs porté par le service enfance jeunesse , avec un accueil à titre expérimental ( pour le moment) des enfants de moins de 6 ans en plus des grands.

Salles d’Aude dispose d’une équipe municipale dynamique et j’en suis fier.
Malgré l’adversité, les projets sont engagés pour l’intérêt de l’ensemble de la population.
Les chalenges sont nombreux et la route parfois semée d’embûches, mais nous avons l’habitude de relever les défis.

J’espère que cette année nouvelle permettra à chacun des Salloises et Sallois ainsi qu’à leurs proches de profiter pleinement de moments de convivialité dans notre belle cité.

Jean-Luc Rivel
Maire de Salles d’Aude

Les dernières actualités :

Article suivant
ARS – Campagne de sensibilisation COVID-19
Article précédent
Info Mairie Télétravail

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
X