Démarches & Service public


Autorisations d'urbanisme

Mis à jour le 18 avril 2019 par « direction de l'information légale et administrative »

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme. En fonction du type projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Covid 19 : modification des délais pour les démarches administratives - 14 mai 2020

  • L'ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020
  • modifie les délais qui arrivent à échéance entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 inclus.

    Ainsi, sauf exceptions :

    • Une démarche administrative prévue par un texte qui aurait dû être faite durant cette période, est considérée comme faite à temps si elle est faite au plus tard le 23 août 2020 inclus.

    • Les délais de réponse des administrations sont suspendus jusqu'au 23 juin 2020 inclus.

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