Autour de Salles d'Aude

#

Promenades alentour


Salles est un point de départ de randonnées dans la Clape. A 5 km, la table d’orientation permet une vue imprenable sur la plaine de l’Aude et le massif du Caroux. Dans la plaine, parcourir les rives du canal du midi à pied ou en VTT permet de découvrir les écluses et autres ouvrages d’art, tels que les 9 écluses de Fontserane ou l’étape incontournable du Somail.

Les plages de sable fin sont aisément accessibles aux Cabanes de Fleury à l’embouchure de l’Aude ou vers Saint-Pierre-la-Mer. Sur ce dernier trajet, il est recommandé de s’arrêter au gouffre de l’Oeil Doux et visiter l’Oustalet.Les amoureux d’histoire iront visiter le site d’Enserune, un des premiers sites d’implantation grecque puis romain en Languedoc. De là, la vue sur l’étang asséché de Montady révèle une mise en valeur assez originale. Et puis, à 12 km, Narbonne la romaine avec ses musées et ses découvertes archéologiques comme l’Horreum et le Clos de la Lombarde ou sa modernité avec les Halles ou la promenade des Barques et… ses grandes surfaces commerciales.

Toujours dans les environs, le Musée Régional d’Art Contemporain à Sérignan, le camp naturiste de la Grande Cosse, Gruissan avec sa tour, ses marais salants et son parc d’attraction aquatique.

Et encore plus loin, la fameuse abbaye de Fontfroide, celle de Lagrasse, le château de Quéribus.. et plus modestement les petits villages de l’intérieur du pays.

#
#

Bref, de quoi bien remplir un séjour de vacances à Salles d’Aude !